Nos partenaires

Enclos Paroissial de Notre Dame de Bellecombe : Venez – Voyez et demeurez dans la Foi.

Notre ambition est de mettre en lumière des pépites cinématographiques en proposant des soirées thématiques ciné-débats à travers une sélection de films véhiculant des valeurs partagées par tous ceux qui croient au courage, au respect, à la justice, la paix, l’espérance, la joie, l’amour.

Biennale d’Art Sacré Actuel (BASA)

Le sanctuaire Saint-Bonaventure de Lyon et le Grand Temple de Lyon de l’Eglise Protestante Unie, proposent un cycle de quatre films ayant reçu un prix Œcuménique.

Cercle Bellecombe Lyon : Association sportive et culturelle

Au cœur du quartier de Bellecombe, depuis 120 ans, l’Externat Notre Dame de Bellecombe accueille les enfants de la maternelle au collège. « Grandir dans le respect des différences, évoluer vers l’excellent, tel est le cadre de l’action éducative dans laquelle notre établissement s’inscrit. »

Accueil de loisirs mercredi / vacances, accueil de loisirs périscolaire, événements citoyens, stages pour tous de 3 à 99 ans (Photos, Cuisine, Peinture, Slam RAP) Association d’accueil et d’intégration des étudiants Erasmus et internationaux à Lyon

Espace d’échange culturel entre la communauté russophone et les habitants de Lyon. Film proposé le 1er lundi de chaque mois d’Octobre à Juin

Collectif Météorites. Un collectif de cinéphiles, cinéastes, cinéphages, œuvrant à la circulation de films documentaires hors-pistes, cinéma expérimental ou tout autre film que nous aimons Journal Cinéphile Lyonnais s’adresse à tous les internautes amoureux du cinéma, et pas seulement aux lyonnais grâce à des articles sur les sorties de la semaine, et des informations détaillées fournies sur chacun des films (notes d’intentions du réalisateur, fiche technique ….)

 

Le Cinéma ABC Bellecombe est adhérent au GRAC, l’association des salles de cinéma de proximité qui privilégie la logique de réseaux : partage d’expériences, échanges, mutualisation, mise en commun de moyen, et ce, pour une meilleure diffusion des films d’auteur et la préservation d’un parc de salles d’Art et d’Essai sur la région Auvergne-Rhône-Alpes.

L’Agence Pour le Développement Régional du Cinéma.Favoriser la diversité des salles, des films et des publics. Le Centre National Cinématographique Partenaire pour le Festival Lumière durant le mois d’Octobre

Syndicat Lyonnais des Cinémas Lyonnais. Défense des intérêts des salles de cinéma. 205 établissements

 

×